Pour son troisième « Bistrots mémoire« , de l’année le CLIC a demandé à Experigoût d’intervenir pour aller titiller la mémoire olfactive de chacun. Experigoût avait choisi de proposer des odeurs autour du thème du printemps. Il faisait très beau ce 15 mars.
« On aurait presque pu manger dehors ! » Nous étions vraiment dans cette athmosphère décrite par Philippe DELERM : « On pourrait presque manger dehors. C’est le « presque » qui compte. Et le conditionnel. Sur le coup, ça semble une folie. On est juste au début de mars, la semaine n’a été que pluie et gibloulées. Et puis voilà. Depuis le matin, le soleil est venu, avec une intensité mate. Une force tranquille. Même à l’intérieur, tout a changé. Le fenêtre entrouverte, la rumeur de dehors, quelque chose de léger qui flotte[…] » in Philippe DELERM, la première gorgée de bière et autre plaisirs minuscules », l’Arpenteur, 1998.
C’est dans cet état d’esprit que nous avons passé une heure et demi ensemble et terminé notre atelier par une délicate dégustation de préparations à la violette.